L'avenir du développement de la technologie des fibres optiques dans les centres de données
IN Applications réseau typiques, le câblage à fibre optique sera la seule connexion réseau capable de prendre en charge les débits de données supérieurs à 50 Go/s. Cela peut être prouvé en se référant aux commutateurs de réseau les plus avancés de 50 Go/s. Cesnouveaux commutateurs élevés-speed comprennent généralement un circuit intégré dédié de 50 Go/s (ASIC) conçu pour prendre en charge les ports de commutation 256-50Gb/s. Pour ces ports, il est avantageux d'agrégation 8-50gb/s ASIC I \\ pas de ports pour générer des ports de commutation de fibre 1/400gb-s. L'agrégation réduit lenombre de ports de commutation de 256/50gb-s à 32/400gb-s avec une taille de 1RU./
this High-speed et des commutateurs réseau de densité de port élevée ont un impact significatif sur Connectivité réseau. Premièrement, lorsqu'ils sont utilisés comme commutateurs de serveur, ilsnécessitent un câblage de branche pour séparer physiquement les ports de service 8-50Gb/s à partir des ports de commutation 400 Go/S. Le câblage de branchement comprendra un connecteur MPO à une extrémité, Fanout à 8 paires de fibres duplex du serveur. Le deuxième résultat est que le serveur 256-50gb/s occupera 4 à 8 cadres de réseau. La plage de couverture requise pour prendre en charge 256 serveurs dépasse la plage de couverture maximale pour les connexions du câble en cuivre. Par conséquent, la fibre multimode remplacera éventuellement le cuivre car il deviendra la solution la plus coûte-effective pour les connexions du serveur de ramification de port.
le rôle des fabricants de fibre optique et de câblage dans le futur
\\ Le rôle des fabricants de câbles est de s'adapter auxnouvelles exigences des clients en termes de densité, de bande passante, de latence et de dimensions globales. De toute évidence, la demande de centres de données d'entreprise varie pour une échelle ultra grande. Les câbles avec un plus grandnombre de fibres et un diamètre de tampon principal plus petit trouveront plus d'applications. L'utilisation de câbles de ruban torsadés est une méthode qui permet aux opérateurs de les installer plus rapidement. Les câbles avec des exigences de longueur de fibres plus précises permettentnon seulement d'économiser les coûts pour les clients, mais aussi de faciliter l'installation. Pour certains clients fintech, il existe déjà une demande de câbles de longueur optique équilibrés, qu'il s'agisse de dirigeants standard ou d'institutions gouvernementales ou financières.
bandwidth et la caractérisation de la bande passante sont toujours cruciales pour les applications de fibres multimode. Les institutions et les fabricants de l'industrie collaborent pour développer desnormes pour développer des méthodes plus précises pour caractériser les performances réelles des fibres optiques. Par exemple, dans TIA, les gens réévaluent la signification et la valeur des poids VCSEL, ce qui est crucial pour estimer la bande passante des fibres. Dans IEEE802.3, les limitations de la transmission multi-longueurs d'onde et denouveaux modèles de liens pour PAM
4 sont étudiés.-
La partie de base de tout câble optique est le connecteur. L'influence des connecteurs est cruciale. Les mauvais connecteurs affectentnon seulement le système en introduisant un faible bruit, mais plus important encore, en réduisant la capacité de bande passante. Le bruit ou la perte de bande passante peut être plusieurs fois plus élevé que la perte. Par conséquent, les personnes participent activement à toutes lesnormes pour s'assurer que les spécifications qualifiées des fibres et connecteurs optiques sont cohérents avec les performances du système.